mercredi 28 mai 2014

Interviews de Robin Walter pour la sortie de Prolongations (+ photos livre)

Prolongations, le nouvel album de Robin Walter à paraître le 12 juin est arrivé !! Il est superbe !
Pour vivre une saison de foot à travers un footballeur, un arbitre, un journaliste, un supporter et la femme d’un joueur qui tous écoutent l’émission radio « Prolongations ».

L'auteur sera en dédicace du 7 au 9 juin au festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo.


Avec une première interview de Robin Walter sur Comme elle vient !

"C’est vrai que le foot se limite quasiment à de la BD jeunesse ou à de l’humoristique. Pour les « vraies histoires » comme tu dis, je serai tenté de répondre que c’est parce que les auteurs de Bande Dessinée ne sont pas passionnés par le foot." [Lire l'interview]


Et une autre sur Outsider - Mag !

"Donc, je me lance dans le foot. Mais bon, je ne le découvre pas à ce moment-là. Je suis passionné depuis 20 ans. Par contre, je me suis posé des questions et j’ai essayé de comprendre, de trouver des réponses." [Lire l'interview]


L'album est préfacé par Claude Boli, historien et sociologue des cultures sportives.
"Chaque histoire d'un personnage est une parabole du monde. Le football devient le prétexte pour découvrir la quête perpétuelle de chacun : réussir et être aimé."

++ d'infos sur Prolongations >>


Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails