vendredi 7 mars 2008

Vincent De Raeve

Chose promise chose due avec un peu de retard évidemment. Il faut que je trouve le moyen d'être plus régulière sur le blog sinon, je suis d'accord avec vous, ça ne sert pas à grand chose.

Pour rattraper le retard, j'ai le plaisir de vous présenter Vincent De Raeve. Scénariste d'Assis Debout, il a commis deux livres auparavant.
L'usine, édité par Couleur Livres, un éditeur belge que je recommande pour ses choix éditoriaux et ses engagements et Carnets d'un garde Chasse, chez ce même éditeur.

A l'occasion de la foire du livre à Bruxelles, il a été l'invité hier de 16h à 17h, par Martine Cornil pour l'émission "Tout le monde a une histoire" (La Première).
Après l'avoir entendu, je suis vraiment désolée de ne pas trouver d'émission de cette qualité sur les chaînes françaises. A peine un ou deux journalistes houpettés passent de temps en temps, et souvent sur 30 minutes consacrées, aprés avoir écouté, admiré, s'être pâmés devant l'animateur (10 minutes ), subi la pub (10 minutes), il ne reste plus que 10 minutes à l'auteur pour parler de lui, de son oeuvre passée, présente et à venir en étant interrompu tous les 8 mots...

Je caricature à peine. Cela dit quelques émissions sont tout de même un vrai bonheur et quelques journalistes respectent les auteurs qu'ils invitent.

Pour écouter Vincent parler de Carnets de garde chasse et commencer à faire connaissance avec lui, ça se passe ici :

Ecouter l'emission

Bonne découverte et à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai trouvé l'emission très intéressante et engagée, ce que j'ai beaucoup apprécié. Bravo à vous. Amicalement.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails